MaisonModeMed

MV
MARION-VIDAL-portrait.png_profil_detail_2
marion-vidal-01.jpg
IMG_5966
MARION VIDAL

MARION VIDAL

MEDITERRANEAN FASHION PRIZE (MFP)

FRANCE

Site internet

Diplômée de l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers et d’une formation en architecture à Paris et Milan, Marion Vidal crée sa marque de bijoux en 2005. Six ans après, le Grand Prix de la création de la ville de Paris consacre son talent. Installée dans une boutique-atelier du 9e arrondissement de la capitale, elle collabore avec d’autres créateurs tels que Céline et Lacoste.

« Je me suis posée beaucoup de questions avant d’accepter de participer à cette aventure. En 2011, cela faisait déjà six ans que j’avais créé ma marque, et elle commençait à avoir une certaine notoriété. Je redoutais l’idée de m’en extraire une semaine par mois pendant six mois, mais je me suis contrainte. J’ai une formation artistique, et c’est sur le tas que j’ai appris à gérer mon entreprise. Je suis venue à Marseille avec pour objectif principal de recueillir des conseils pour développer ma société. J’ai dû travailler de manière encore plus rigoureuse pour libérer ce temps, mais cela a été bénéfique de prendre un peu de recul. Je suis née à Montpellier, j’ai vécu en Italie, je me sens Méditerranéenne dans l’âme. Mon travail est artisanal, il est lié à la terre, aux couleurs; trois notions chères à l’histoire, la culture et la mode vestimentaire du sud de l’Europe. »

Mediterranean Fashion Prize (MFP 2010-2018) : prix dédié à des créateurs et créatrice du bassin méditerranéen avec un programme de : e-learning et encadrés par des experts donnant lieu à une semaine à Marseille avec l’ensemble de la promotion.

Autres lauréats