MaisonModeMed

LES AM.I.E.S DU FONDS DE DOTATION

INTERVIEW

Par Maryline Bellieud-Vigouroux

Virginie Tribouillard Bienvenu, Entrepreneure – Conseil DA , Directrice Générale de la Maison Leonard Paris jusqu’en 2023 rejoint les Ami(e)s du Fonds de Dotation MMM ! 🤩

1. Quels sont les atouts culturels et créatifs méditerranéens que vous souhaitez partager avec nous ?

Virginie Tribouillard Bienvenu : « C’est avec joie et enthousiasme que je rejoins les amis du Fonds de dotation Maison Mode Méditerranée Puissante et cosmopolite, Marseille m’a accueilli à peine le pied posé. C’est ainsi que je veux penser mon présent pour œuvrer à la valorisation des projets innovants, éthiques et durables d’hommes et de femmes talentueux du pourtour méditerranéen.  Mon objectif est de m’inscrire dans une démarche entrepreneuriale alliant artisanat et savoir-faire d’excellence en fédérant des talents émergents.

Mon travail pendant plus de 25 ans comme directrice artistique de la maison LEONARD s’est toujours inspiré des couleurs de la Méditerranée et de l’Afrique. Les motifs coptes égyptiens, les broderies tunisiennes, les tissages sardes, les techniques tinctoriales marocaines sont autant d’inspiration qui ont nourris les mood board de nos collections.

Je crois profondément au partage et à la transmission des richesses culturelles qui ont fait l’histoire commune de nos pays méditerranéens.

L’artisanat sous toutes ses formes a toujours été un formidable vecteur d’autonomisation de la femme. Ma sensibilité sur ce sujet est la véritable motivation de mon engagement sincère et authentique au projet initié par Maryline.

J’en profite pour la remercier d’avoir porté cette cause depuis tant d’années pour faire émerger des projets créatifs et d’avoir cru dans la puissance et le renouvellement des cultures de la Méditerranée. « 

2.Une citation qui marque votre attachement à la Méditerranée et à l’Afrique.

Virginie Tribouillard Bienvenu :  » Le Méditerranée est le fil rouge qui relie mes souvenirs, mes aspirations et mon espoir de renouveau incessant. – Leïla Slimani « 

Clichés des archives de la maison @Leonardparis